petit coucou du nord, hein!

Publié le par nini

bonjour a tous et a tous

je vous fais grâce d'un petit discours en ch'ti car je sais le parler mais pas l'écrire,

je vous présente aujourd'hui ma table du défi de passandre, sur les tables de nos régions

je ne voulais pas faire une table musée mais fort est de constater que cette dernière ressemble un peu a une collection des produits du nord, car elle est trop petite ma table

je voulais présenter une table qui ressemble aux habitants du nord, simple et chaleureuse, sans pour autant y mettre le charbon et le maroille, car dans le nord il y a bien d'autre plaisirs a découvrir

j'habite a coté de CAMBRAI, ville un peu bourgeoise mais fort accueillante, ici ce n'est pas les cités minières qui ont le dessus mais plutôt l'agriculture, la chasse et les marais et la gastronomie, vous verrez que j'ai tout de même mis un maroille sur la table bonjour l'odeur (rires), chaque convives représentent les grands aspects de ma localité, j'espère que vous apprécierez

stop aux blablas je vous laisse découvrir










ah tiens une charbonnier et pourquoi des coeurs, car comme le dit la chanson les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors




ici petit clin d'oeil a dom mon amie virtuelle qui m'avait fait mon coussin pour mes alliances elle m'a envoyé ce chouchou de ses vacances, et je trouvais normal de lui rendre cet hommage ici sur cette table



voici le coté chasse et marais




le cote gourmandise avec un clin d'oeil a nos voisins de belgique et les spéculoos



les produits frais le beurre les oeufs le MAROILLE!!! le café torréfié dans le village voisin qui m'a vu naitre, la bière, les fleurs de houblons




la chicorée, et les bétises de cambrai a consommer sans modération


 l'endive toujours plus créative









les productions maraichères du coin




le poid des délices


et les combats de coq, tradition qui se perd dans le nord et qui reste encore trés présente en belgique et à la réunion





voila les amis je vous ai présenter mon nord, j'espère qu'il vous plaira et que vous serez nombreux a venir nous rendre visite


n'oubliez pas de voter pour le défi des blogs tableand co, dont je vous remmetrez tout a l'heure le lien (je l'ai oublié et je dois chercher!!! rires)


bon dimanche

nini

coucou a nouveau moi pour vous demander de cliquer sur le lien suivant pour le défi des tableandco

http://www.tableandco.com/pl/index.pl?afid=343

merçi

nini
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour nini,je découvre votre blog et,cette jolie table, très représentative de ma région, le maroille, les gaufres etc...c'est vrai qu'il n'y a pas que les mines dans le Nord.Et la chaleurs des gens de chez nous que l'on ne retrouve nulle part ailleurs...Etant expatriée depuis 12ans je sais de quoi je parle!!!Je vous souhaite un excellent dimanche ensoleillé. Marie.
Répondre
N
<br /> ce dimanche le soleil est au rendezvous ce qui n'a pas été le cas depuis deux jours, mais bon il faut faire avec!!!, j'espère que le nord ne vous manque pas trop, sinon venez me faire un petit<br /> coucou de temps en temps et je vous en donnerez des nouvelles , je vous de la région de cambrai<br /> nini<br /> <br /> <br />
C
tout y est!!! elle est geniale cette table!!!<br /> j'ertrouv'bin min coin!!!<br /> bravo à toi et bisou de tahiti
Répondre
N
<br /> merci cath, j'espère que le nord ne te manque pas trop<br /> nini<br /> <br /> <br />
R
Bonjour,<br /> Super sympa cette nouvelle table. J'adore l'idée de l'endive autour du verre, de la composition "légumière". Très chaleureuse et conviviale comme savent l'être les gens du Nord. Une belle réussite. Bonne journée.
Répondre
N
<br /> ah l'endive pour le coup a fait de la résistance mais j'ai eu sa peau... pour le moins le temps de la photo<br /> il est vrai que les gens du nord trainent une image négative, mais au moins on ne peut pas nous enlever mon bonne humeur et notre façon de recevoir<br /> nini<br /> <br /> <br />
S
coucou stef, et bien dis donc, tout ça, je ne connais pas la région, mais vous avez du vous régalez. Bisous. Stef
Répondre
N
<br /> comme tu peux bien l'imaginais, bon ok le maroille parfume .....un peu......la maison mais quel régal<br /> nini<br /> <br /> <br />
A
Quelle jolie table, qui rend hommage à notre région qui n'est pas faite que de "gueule noire" et de mines.<br /> Les gaufres à la vergeoise, Miam et les bétises aussi mais je les préfère aux fruits.<br /> Bisous et belle journée.
Répondre
N
<br /> c'est ce que j'ai voulu montrer, pour les betises moi c'est a la menthe que je préfére, en réalité je te dis cela mais je n'ai eu que l'occasin de gouter celle a la violette uniquement<br /> nini<br /> <br /> <br />