hommage

Publié le par nini

bonsoir

demain, je voudrais rendre un petit hommage aux sinistrés du sud ouestqui ont été touchés par la tempête

j'ai fais au menu une terrine ou plutot une mousse de foie de vollaille (je vous mettrais la recette plus tard)
du canard et n'ayant pas la recette du gateau basque et aussi par manque de temps, j'ai fais en dessert une créme au carambar, emprunté du blog des gourmandises de sylvie

pour les idées déco je fais appel a votre bon vouloir, car c'est une région que je ne connais pas, sauf le foie gras qui connais trés bien le chemin de mes hanches et mes cuisses ( rires) alors si vous pouvez me donner quelques petits conseils ou me dire quelques symboles de cette région, je me debroullerai avec ce que j'ai en stock a la maison
d'avance merçi pour eux
nini
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
elles sont tres jolies tes serviettes avec les poules. <br /> bonne journee
Répondre
N
<br /> merçi , c'est ma maman qui me a acheté il y a 3 ans lorsque nous avions fait son anniversaire sur le thème de la ferme, je ne les avais pas utilisées et stockées, et un jour elles sont<br /> ressorties<br /> nini<br /> <br /> <br />
L
C'est une très bonne idée par contre je ne connais pas non pljus cette région que par le foie gras comme beaucoup mais tu vas y arrivée comme d'habitude alors à bientôt<br /> Gros bisous Nini<br /> Béa
Répondre
N
<br /> moi c'est pareil, ceci dit passandre a l'idée de faire un petit appel concernant les tables de nos régions je pense l'idée intéressante et dépaysante (orthographe? , c'est dimanche je tourne au<br /> ralentie)<br /> le pari est réussi, cette table ne m'a couté que le prix des pruneaux!!!<br /> nini<br /> <br /> <br />
P
Encore moi,oui le piment d'Espelette c'est une bonne déco, une autre petite ptécision, le sable est trés présent dans les sols pas seulement sur les plages côtiéres du Sud-Ouest c'est d'ailheur pour cela que le pin y pousse si bien,pfff, si j'avais plus de temps je t'aurais trouvé d'autres trucs, mais là il est 23h30 et mon cerveau fonctionne au ralenti. Bizzz. Passandre24
Répondre
N
<br /> ah non pas de sable, ce qui me restais est parti pour faire la terrasse, mais les pommes de pins oui j'ai<br /> nini<br /> <br /> <br />
P
Bonsoir Nini, alors là je ne pensais pas que se serait pour si tôt, alors Pour le Pays Basque , tu as ce qu'il te faut apparemment, c'est juste dômage pour le Gâteau Basque, pour la Gironde le vin,le lot et Garonne c'est les pruneaux d'agen,les landes les échasses, mais là ça ne va pas être facile de les mettre sur la table ou bien d'en trouver chez toi, Berêt aussi pour eux, bien sure tout ce qui concerne le pin, donc pommes de pins si tu as, la dordogne(mon département de naissance)foie gras qui en faite est fabriqué dans tous les 5 départements de la région aquitaine...je ne sais pas si je t'ai aidé, je pense arriver trop tard pour demain.<br /> Bisous et bon week-end. Passandre24
Répondre
N
<br /> bonjour oui le gateau ce n'est que partie remise, mais pas le temps, monsieur souris a couru au supermarché pour les pruneaux je pensais avoir les bérets mais impossible ce matin de remettre la<br /> main dessus, je pense qu'ils sont dans les cartons pour la brocante,<br /> je mets en ligne les photos, avec les petits pas trop le temps de faire les choses en grand (ils sont insupportables en ce moment!!!! rires), mais je pense que tout y est sauf bien sur le bêrets,<br /> et les echasses, et la pelote basque<br /> au moins j'espère vous avoir mis a mon façon nordiste en valeur et vous apporter un peu de réconford aprés ce que vous avez subi<br /> nini<br /> <br /> <br />
C
Heu, ben je vais faire original: le bérêt, la pelote basque.
Répondre
N
<br /> alors pour le bérêt j'ai par contre la pelote non, donc se sera sans pelote, j'ai aussi fe faux piments quelque part dans mes cartons j'irai chercher ca demain avant que les petits ne se<br /> réveillent<br /> nini<br /> <br /> <br />